Faire des dons

Faire des dons

Les associations humanitaires et les ONG fonctionnent sur le principe du bénévolat, du volontarisme et du bon vouloir. Ainsi, c’est grâce aux dons faits aux associations que des actions humanitaires peuvent voir le jour mais surtout aboutir. Nicolas Masihi conseille de faire des dons.

Soutenez les actions humanitaires !

Nicolas Masihi parle du soutien aux actions humanitaires
Nicolas Masihi parle du soutien aux actions humanitaires

Faire des dons à une association humanitaire, ce n’est pas seulement accepter de donner de l’argent mais c’est une marque de soutien et de solidarité envers les populations défavorisées. Les dons permettent la création de nouveaux projets pour les collectivités. Ils représentent également beaucoup pour les enfants qui grandissent sur des terres où tout est encore à construire.

Nicolas Masihi: partager des valeurs

Si les valeurs d’entraide, de fraternité et d’altruisme vous sont chères, aider les enfants etfaire des dons est un moyen de partager vos valeurs avec une association qui mettra concrètement en œuvre ces valeurs. Selon Nicolas Masihi, en faisant ce choix, vous vous donnez la possibilité d’être en accord avec vous-même. Aussi, les associations humanitaires seront en mesure de vous renseigner sur les actions qui ont été menées sur le terrain. Ainsi, vous avez l’opportunité de suivre étape par étape l’évolution de la collectivité que votre association prend en charge.

L’affirmation de son engagement

Il existe plusieurs actions humanitaires pour soutenir les populations dans le besoin. En effet, tout le monde ne peut pas entreprendre un voyage humanitaire sur le continent africain de plusieurs mois ou être bénévole sur ses heures de temps libre. Néanmoins, il est possible d’affirmer son engagement à une cause humanitaire en soutenant et rendant possible les missions humanitaires grâce aux dons.

Actions humanitaires: l’importance des dons

Actions humanitaires: l'importance des dons

Faire des dons aux associations humanitaires est essentiel à l’élaboration de plan d’actions dans les pays en voie de développement, détruits par la guerre ou ravagés par des catastrophes naturelles. Construire ou reconstruire un pays, une ville, une cité ou encore un village est une tâche laborieuse pour des populations qui peinent déjà à s’alimenter. Les missions humanitaires sont justement là pour pallier à leurs besoins.

« Sans don, les infrastructures de santé, d’éducation, ou les aménagements agricoles ne peuvent voir le jour. Vos dons servent à améliorer les équipements et la vie des populations défavorisées. » affirme Nicolas Masihi.

Le rôle des bénévoles

En premier lieu, une aide physique est nécessaire, c’est pourquoi des bénévoles sont envoyés régulièrement sur place afin de prêter main forte aux habitants locaux et d’aider les enfants. Toutefois, cela ne suffit pas. En effet, afin de mener à bien les actions humanitaires, il est indispensable de disposer de matériel, de faciliter de transport et des matériaux adéquats. Il en est également ainsi pour les missions de développement de zones agricoles qui permettront aux populations de disposer d’une autonomie alimentaire.

Des dons pour aider les enfants

Les dispensaires de soins

Faire des dons c’est aussi donner une chance aux enfants de pouvoir grandir et se développer dans de meilleures conditions. En effet, les actions humanitaires s’attachent particulièrement à aider les enfants. Cette aide recouvre plusieurs dimensions.

Les dispensaires de soins: une priorité

Avant toute chose, il est primordial de créer des dispensaires de soins. Cela permet d’enrayer les différentes maladies qui sévissent dans certains continents, notamment en Afrique, et qui atteignent les enfants en bas âges. Les dons permettent l’installation d’infrastructures mais aussi l’obtention de médicaments et de matériel de soins efficaces et adaptés.

Ne pas négliger les lieux éducatifs et culturels

Ensuite, pour aider les enfants en âge de s’instruire, les associations humanitaires permettent la construction de lieux éducatifs et culturels, comme la construction d’écoles ou de bibliothèques. Les associations mettent également à disposition des enfants des fournitures scolaires et les équipements adéquats pour que chaque enfant puisse apprendre dans des conditions respectables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *